Chers clients, partenaires et amis, 

Dans notre entreprise de production, nous utilisons deux techniques de transformation :
- l'extrusion pour la fabrication de tubes et
- l'injection pour la production de raccordsActuellement notre parc de machines comporte 11 trains d'extrusion et 4 unités d'injection.

Avec un effectif d'env. 70 à 80 collaborateurs (dont 24 personnes en 3 équipes 24h/24h), notre capacité de production totale s'élève de 15'000 à  20'000 tonnes par an.

Le développement de nouveaux produits et de nouvelles technologies, un contrôle de qualité rigoureux ainsi que des conditions de travail agréables sont les principes de base de notre société.


 Production 

Nos matières premières sont plastifiées et transformées en une pâte homogène dans la boudineuse qui les propulse dans la tête d'extrusion. C'est à l'intérieur de celle-ci que le tube prend sa forme. Il passe ensuite dans des bacs de refroidissement qui lui confèrent son diamètre définitif et le solidifient.

Produits en continu, nos tubes peuvent être ensuite soit débités en longueurs utiles et automatiquement manchonnés ou, pour certains diamètres, enroulés sur des tambours pour de plus longues distances d'utilisation.

 Qualité

Assurer une qualité sans failles. À tous les stades de production nos collaborateurs opèrent des contrôles de matières premières et respectent les critères de production. Ils procèdent également à de nombreux tests : pression intérieure, vieillissement, résistance aux chocs et à l'écrasement et, bien sûr, étanchéité.

L'obtention du certificat de qualité ISO 9001 est la preuve de leurs compétences efficaces et vous assure cette qualité sans failles.

 Recyclage

Les "déchets" de production sont systématiquement réintégrés dans les processus de production.

 Ecologie

Notre installation de recyclage des eaux équipée de compresseurs à froid diminue considérablement les charges sur l'environnement.




 Historique

1968

Année de fondation de la maison Plastag SA et inauguration de sa première fabrique de tubes par extrusion. Située à Penthaz, elle est de dimensions plus modestes et occupe un personnel moins important qu'aujourd'hui. Devant l'essor réjouissant du marché, la nécessité d'en augmenter la surface et la capacité de production ne tarde pas à se faire sentir.

1972

Début des travaux de construction d'une nouvelle fabrique, plus vaste et plus rationnelle. Son implantation dans la zone industrielle d'Eclépens n'est pas faite au hasard: proche d'une importante ligne de chemin de fer et de l'autoroute A1, elle permet d'envisager déjà une extension future.

1973

Inauguration de cette unité de production à la pointe du progrès, équipée de machines ultramodernes et disposant d'importantes surfaces de stockage, elle est à même de satisfaire très rapidement les commandes des clients.

1988

Envisagés dès l'origine, et rendus nécessaires par un accroissement de la demande, les agrandissements des halles de fabrication et des aires de stockage sont réalisés. Avec 12'000 m2 de surface couverte pour 70'000 m2 de surface totale, ils rendent cet outil de travail encore plus performant.

1991

Mise en service d'une installation de recyclage des eaux et de pompes à chaleur dans le repect de l'environnement.

1996

Un nouveau pas est franchi avec la création de Plastag Injection SA, société soeur spécialisée dans le moulage par injection des pièces les plus diverses. Dotée d'un équipement de haute technologie, elle diversifie, complète notre production et favorise nos exportations.

2003

L'agrandissement de l'usine permet l'installation de nouvelles machines plus modernes et performantes. L'espace administratif est entièrement remis à neuf avec des espaces modernes et confortables.

2008

Nous soufflons nos quarante bougies en portant un regard résolument tourné vers l'avenir et les nouveaux défis technologiques qu'il nous réserve.

2010

Lancement de notre nouveau programme de canalisations en polypropylène PP.